Accueil > Nouvelles > Article

GMC Sierra à vendre

2019-10-13

Chevrolet Sierre GMC

GMC Sierra 2019

Avec le GMC Sierra 2019, GMC dispose d'un camion qui n'atteint pas sa capacité maximale, mais qui compte sur les caméras et les logiciels pour optimiser l'expérience du conducteur. Elle compte également sur un hayon unique et polyvalent, et un plateau en fibre de carbone pour marquer des points techniques et utilitaires en comparaison de son homologue, la Chevrolet Silverado 1500 2019.

La Sierra de cette année se démarque par son utilité et ses caractéristiques, mais sa consommation de carburant ne s'est pas vraiment améliorée.

Chevrolet Sierra GMC 2019 conserve un style plus conservateur que la nouvelle Silverado, de peu. La forme conventionnelle arbore une calandre surdimensionnée et des phares et feux arrière, comme toutes les autres camionnettes pleine grandeur sur la route aujourd'hui. L'intérieur est dominé par un ensemble de commandes superposées, avec beaucoup de détails brillants sur le modèle Denali, qui separe également de panneaux discrets en bois à pores ouverts et definitions métalliques pour un aspect haut de gamme discret.

Un style discret, mais tout de même luxueux

GMC n'a clairement aucun intérêt à changer l'attrait fondamental d'unecamionnette bien conçue. La Sierra 2019 présente des lignes simplesavec peu de coins arrondis et beaucoup de bordures rectilignes, touten choyant les passagers dans sa cabine par un luxe discret.

Le long des flancs du Chevrolet GMC sierra, une fine pellicule de plastique grisnon peinte souligne les passages de roue qui découpent un peu le poids visuel. Un léger pli vers le haut derrière les vitres arrière de la cabine permet de rompre une ligne d'épaulement aussi longue et droite que l'horizon. Les feux arrière en forme de C terminent la partie arrière, arborant un énorme logo GMC assorti.

Dans son habitacle, la Sierra évoque le Silverado, mais avec quelques changements de finition et un affichage tête haute exclusif. Un panneau massif en forme de bouclier est installé sur la plupart descommandes de la console centrale pour l'audio et la climatisation. Sur la Sierra Denali, un écran tactile de 8,0 pouces pour l'info divertissement est de série. Les camions Sierra Denali sont également équipés d'un revêtement en cuir, de finitions en bois véritable à pores ouverts et de finitions en aluminium foncé.

Le Chevrolet GMC Sierra: Performance et capacité de chargement

Une panoplie de groupes motopropulseurs propulse la famille de camions Sierra, d'un turbo 4 cylindres en ligne à un turbo-diesel 6 cylindres en ligne et à un V6 à essence. De plus, le V8 de 5,3 litres développe 355 chevaux et 383 lb-pi de couple, et se combine àune boîte automatique à 8 rapports, soit à traction arrière ou intégrale. C'est plus que suffisant ! Le V8 de plus petite cylindrée ronronne joyeusement hors des sentiers battus, tire fort même lorsque la Sierra est chargée de centaines de livres et que sa boîte automatique à 8 rapports passe insensiblement les vitesses.

Les consommateurs de Sierra qui n'ont que peu de contraintes peuvent opter pour un groupe motopropulseur encore plus musclé. Il associe un V8 de 6,2 litres à une boîte automatique à 10 rapports. Le gros V8 développe une puissance de 420 chevaux et un couple de 460 lb-pi,et les changements de vitesses se font aisément. Le V8 de plus grande taille est destiné à ceux qui remorquent et à ceux qui aiment visiter la pompe à essence.

C'est l'un des inconvénients de cette Sierra plus légère et plus complexe mécaniquement. Avec toutes ses transmissions à plusieurs vitesses, sa technologie d'arrêt/démarrage et de coupure d'essence, elle n'est pas plus économe en carburant dans la plupart des cas, et elle remorque moins qu'avant.

La nouvelle Sierra a une charge utile maximale de 2 240 livres dans les camions à cabine régulière à quatre roues motrices ; le remorquage maximal est fixé à 12 200 livres dans les camions 4RM à cabine allongée, soit environ 300 livres de moins que le modèle de l'an dernier et 1000 livres de moins que le Ford F-150.

Conduite et maniabilitéde la GMC Sierra

La plupart des Sierras sont équipées d'une suspension typique, soitdes amortisseurs à ressorts à lames à l'avant, un ressort à lamesà l'arrière et une direction assistée électriquement. Lesversions supérieures peuvent être équipées d'amortisseurs adaptatifs et les dimensions des roues varient de 17 à 22 pouces.

Comparé à la Sierra Denali avec des pneus surdimensionnés de 22 pouces, certains pourraient même préférer la version à moindre coût. Les amortisseurs adaptatifs de la Denali ne sont plus contrôlés magnétiquement, mais leur valve adaptative exerce un contrôle plus fin sur la suspension de la Sierra. Ils peuvent aussi augmenter l'amortissement du véhicule lorsque le plateau de la camionnette transporte plus de 550 livres de charge utile. Ces grosses roues de 22 pouces renvoient beaucoup de force d'impact dans le camion et compensent les gains des amortisseurs à commande électronique pluscomplexes.

Confortet qualité

Le Chevrolet GMC Sierra 2019 se décline en cabines régulières, allongées e doubles, avec des longueurs de plateau de 5 pieds 8 pouces, 6 pieds 6pouces, et 8 pieds. Le modèle à empattement plus long offre prèsde 3 pouces d'espace supplémentaire pour les jambes aux places arrière.

Il s'agit d'un gros camion doté d'un vaste espace aux sièges avant, suffisamment large pour accueillir trois passagers lorsqu'il est équipé d'une banquette. GMC en vend davantage avec des siègesavant à 10 réglages électriques divisés par une console centrale; les sièges ont des coussins plats avec des traversins bas mais fermes. Ils sont confortables sur les longs trajets, offrent chauffage et climatisation, et leur conception crée plus d'espacepour la tête que dans la Sierra de dernière génération. La console centrale peut contenir un ordinateur portable ou des classeurs de dossiers, et la plupart des versions ont un accès facile aux points de charge et même à la charge des smartphones sans fil.

Les sièges arrière de la Sierra à cabine double bénéficient delarges ouvertures de portières et d'un dégagement accru de près de 3 pouces pour les jambes. Maintenant, il y a suffisamment d'espace pour que les passagers arrière puissent croiser les jambes au-dessus des genoux. Les sièges arrière ne s'inclinent pas, mais leurs dossiers ne s'appuient plus à la verticale comme c'était le cas pour certains anciens pick-up GM. Les fonds des sièges se rabattent vers le haut pour augmenter l'espace de rangement et sont munis d'unaccoudoir rabattable, de points de charge accessibles et même de sièges chauffants.

Chevrolet GMC Sierra: Égale la sécurité

La nouvelle Sierra de GMC n'a pas encore fait l'objet de simulations decollision. Une nouvelle structure de sécurité et de technologiepermet à la Sierra d'offrir une multitude de nouvelles fonctions non disponibles sur les anciens modèles. En plus des commodités obligatoires habituelles, la Sierra 2019 peut être configurée avec quatre roues motrices.  

Les rétroviseurs de remorque ne sont pas encore disponibles pour une visibilité de remorquage importante, mais un nouveau système de caméra offre une vue à 360 degrés sur le monde autour du pick-up. Avec une caméra accessoire qui s'installe sur une remorque tractée, la Sierra se faufile également à travers les vues de la caméra pour offrir un aperçu rapide de la circulation derrière la remorque, de l'attelage ou du contenu du plancher du camion. Un rétroviseur à caméra de recul offre une vue dégagée de la route derrière la Sierra, mais certains conducteurs auront besoin de temps pour s'habituer à l'image en mouvement rapide.

Cela dit, la Sierra est équipée d'une nouvelle technologie de sécuritélimitée aux modèles plus coûteux. Les moniteurs d'angle mortcoûtent plus cher sur tous les modèles sauf Denali. Lesavertissements de collision avant avec freinage d'urgence automatiquene s'appliquent qu'aux camions SLT, AT4 et Denali, et coûtent pluscher. Ils sont équipés d'un régulateur de vitesse adaptatif etd'un régulateur de trajectoire actif.

Caractéristiques

La GMCSierra 2019 se décline en versions de base, SLE, Elevation, SLT, AT4et Denali. Chacune d'entre elles est équipée de serruresélectriques, d'un système de climatisation et d'une chaîne audioAM/FM avec diffusion audio Bluetooth et port USB, ainsi que de lacompatibilité Auto Apple CarPlay et Android. Les camions de base GMCsont équipés de planchers en vinyle, d'un garnissage en tissu, d'unplateau non doublé et du moteur V6 avec boîte automatique à 6rapports. Les options comprennent l'éclairage de plateau à DEL, lerégulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et l'entréesans clé.

Unemeilleure version pour les conducteurs de camions quotidiens est laSierra SLE, qui comprend plus de ports USB, des rétroviseursélectriques, un hayon élévateur assisté et une boîte automatique8 vitesses ; un siège conducteur électrique, un démarrage àdistance sans clé, et un ensemble remorquage peuvent êtreinstallés.

Lemodèle Elevation est doté d'une carrosserie de couleur assortie, dejantes de 20 pouces et d'un groupe hors route X31, d'équipementsutiles comme un différentiel arrière verrouillable, desamortisseurs Rancho, un régulateur de vitesse en descente, desplaques de protection et un boîtier de transfert à deux rapportspour son système à quatre roues motrices. Il est vendu avec lesmoteurs turbo à 4 cylindres en ligne, V8 de 5,3 litres etturbo-diesel. Les options vont des sièges avant électriques àl'ensemble remorque.

Le SLTbénéficie d'une climatisation automatique, d'une caméra de reculhaute définition, d'une radio satellite, d'un siège conducteur à10 réglages électriques, de garnissages en cuir, de phares à DELet de la porte arrière six positions. Il peut être équipé desièges avant ventilés, d'un système de navigation, d'un chargeurde téléphone intelligent sans fil, d'ensembles de remorquage etaudio de première qualité et de sièges arrière chauffants.

Lecamion Sierra AT4, spécialiste du tout-terrain, reçoit unesuspension élévatrice de 2 pouces, une boîte de transfert à deuxvitesses, des plaques de protection, un différentiel arrièreverrouillable, des amortisseurs Rancho, des roues de 18 pouces avecpneus tout terrain, un contrôle en descente, ainsi que des finitionsen aluminium, du cuir deux tons, un moteur V8 ou turbo-diesel etplusieurs autres options de moteur. Le plateau en fibre de carboneest disponible en option et la navigation, l'équipement deremorquage, l'affichage tête haute et la recharge sans fil dessmartphones sont disponibles.

Ausommet de la gamme GMC Sierra, le Denali est doté d'un affichagenumérique de série intégré aux indicateurs, de siègesrabattables à l'avant avec console centrale, de garnissages en cuir,de finitions extérieures chromées, de finitions en bois à poresouverts et d'un écran tactile de 8,0 pouces avec navigation. Cedernier système a une interface propre avec des cartes nécessitantplus de contraste entre l'itinéraire de conduite et les autresroutes. Ses options comprennent des marches latérales électriques,des roues de 22 pouces, un système de caméra surround et unrétroviseur.

Consommationde carburant

Lagamme GMC Sierra 2019 n'a pas été entièrement étoffée. Jusqu'àprésent, seules les versions les moins économes en carburant sontdisponibles.

Dansde nombreux cas, la consommation de carburant de la Sierra a chuté.La Sierra à traction arrière avec V8 de 5,3 litres et boîteautomatique à 8 rapports est homologuée EPA à 17 mi/gal en ville,23 sur l'autoroute, 19 combinés. Avec les quatre roues motrices,c'est 15/21/17 mi/gal. La première n'est qu'une améliorationmineure par rapport au modèle 2018 ; la seconde est en fait une baisse de la consommation de carburant, malgré le régime de pertede poids extrême de la Sierra.

L'AT4 affiche une vitesse de 15/20/17 mi/gal avec le même groupe motopropulseur. Avec ses quatre roues motrices et son V8 de 6,2litres couplé à une boîte automatique à 10 rapports, elle fait 15/19/17 mi/gal, tout comme les autres Sierras si bien équipées .Encore une fois, ces chiffres sont à peu près équivalents ouinférieurs à ceux du modèle de l'an dernier, malgré une nouvelle boîte automatique à 10 rapports et une perte de poids de plus de350 livres.

Pour voir nos GMC Sierra en inventaire cliquer ici

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer