Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Frontier

2019-06-20

Nissan FRontier

Le Nissan Frontier usagé : un camion classique et durable

Si une compagnie a adopté le principe de produit indiquant que "si ce n'est pas cassé, ne le changeons pas", c'est Nissan Frontier usagé. Depuis trois administrations présidentielles, ce camion n'a pas changé, même face à la concurrence toujours plus vive de leurs rivaux tels que Chevrolet Colorado, GMC Canyon et Honda Ridgeline. Le Frontier est équipé d'une mécanique vieille de plus de dix ans. Son habitacle est aussi fonctionnel que possible et ne dispose d'aucune technologie moderne.

Pourtant, le Frontier est tout de même attrayant. Il offre une conduite étonnamment agréable, une cabine avec toutes sortes de crochets et d'attaches utiles, ainsi qu'une capacité et un plaisir hors route indéniables. Il est également relativement abordable par rapport à ses nouveaux concurrents. Si vous avez des exigences modestes en matière de confort moderne pourvotre camionnette, le Frontier constitue quand même une bonne affaire.

Configurations du Nissan Frontier usagé et neuf

Avec le modèle de cette année, peu de nouvelles fonctionnalités sont proposées. Cependant, le Nissan Frontier  usagé ou neuf dispose d'un écran tactile plus grand de 7 pouces, qui a été ajouté aux versions S et SV. Ce camion fait partie de la deuxième génération de camions Frontier introduite en 2005.

Le Nissan Frontier 2019 est un camion intermédiaire disponible en deux styles de carrosserie (cabineallongée ou cabine quatre portes) et avec une longueur decarrosserie de 5 pieds et 6,1 pieds. Deux moteurs sont disponibles, soit un quatre cylindres de 2,5 litres (152 chevaux, 171 lb-pi decouple) ou un six cylindres de 4,0 litres (261 chevaux, 281 lb-pi).Les deux peuvent être combinés avec une boîte manuelle (cinq vitesses pour le quatre cylindres ou six pour le V6) ou une boîte automatique à cinq rapports.

Spécifications et dispositifs de sécurité du Nissan Frontier usagé et neuf

Selon la version choisie, le PDSF du Nissan Frontier se situe entre 19 090 $ pour la version S 4dr King Cab 6,1pieds SB et 28 610 $ pour la version SV 4dr King Cab 4WD 6,1 pieds SB. Plus précisément et au même titre que les années précédentes, le Nissan Frontier 2019 est disponible dans les versions S, SV,Desert Runner, SL et Pro-4X. Une cabine allongée avec une caisse de 6 pieds est disponible de série, mais une cabine à quatre portes avec une caisse plus courte est plus commune. Ce camion présente une consommation de 17 MPG en ville et 22 sur l'autoroute. Toutes les versions de ce camion 4 places, propulsé à l'essence, développe152 ch à 5200 tr/min. De plus, la conception extérieure du camion est demeurée pratiquement inchangée.

Sécurité du Nissan Frontier usagé et neuf

Le Frontier présente plusieurs caractéristiques de sécurité importantes, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes :

- L'interface audio Nissan Connect, intégrantdes services d'urgence améliorés tels que la notification automatique de collision, le localisateur de véhicule volé et la notification d'alarme à distance.

- La construction de la carrosserie en zones: selon Nissan, les zones de déformation à l'avant et à l'arrière peuvent réduire davantage le risque de blessures en cas decollision.  

- Coussins gonflables avec capteurs decapotage : les rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon avec capteurs de capotage peuvent protéger latête des occupants aux places avant et arrière latérales.

Avantages et inconvénients

La plus petite camionnette offerte par Nissanest maintenant l'une des plus vieilles voitures neuves sur la routeaujourd'hui ! Malgré quelques critiques et commentaires négatifs,cette fourgonnette est demeurée inchangée depuis tant d'années pour une raison : le Nissan Frontier 2019 est un véhicule intermédiaire abordable et adorable ne possédant simplement pas la prestance des autres véhicules de sa catégorie.

Avantages

  • Le modèle Pro-4X est un tout-terrain performant.

  • Disponible avec transmission automatique ou manuelle

Inconvénients

  • Ne se manouvre pas avec confiance sur la chaussée

  • L'économie de carburant est bien inférieure à celle de la concurrence

  • Sièges arrière inconfortables avec un espace limité pour les jambes aux passagers arrière

  • Les matériaux d'intérieur ont une apparence et un toucher bon marché

Caractéristiques de la camionnette

Conduite

Le comportement routier du Frontier n'est passi impressionnant, mais il est agréable et ludique à conduire, surtout sur la route. La direction est un peu négligée et l'utilisation des freins exige une certaine planification, mais la taille compacte du camion aide à rendre ses mouvements prévisibles. Le couple et la réactivité du moteur sont meilleurs que ceux de laconcurrence.

Confort

Le Frontier ne gagnera pas un prix pour le confort de la cabine, mais ce n'est pas non plus une banquette de punition. Le long débattement de suspension permet d'absorber la plupart des imperfections de la route sans impact, mais avec un niveau tolérable de bruit du vent. Les sièges sont élémentairesmais confortables.

Intérieur

L'aménagement intérieur est facile àutiliser grâce aux commandes physiques. Des portes à large ouverture et des poignées et pieds bien placés facilitent l'accès à l'intérieur et à l'extérieur. L'espace pour les jambes est insuffisant à l'arrière, de sorte que les passagers ne voudront pasrester trop longtemps à l'arrière.

Utilité

Le court plateau du Frontier est un compromis. Il est trop court pour les travaux de chargement lourds, mais suffisamment petit pour augmenter la manouvrabilité. Les côtés du plateau et les ancrages rehaussent la polyvalence. Les sièges arrière flexibles offrent plus d'espace de chargement dans l'habitacle, mais vous ne trouverez pas beaucoup de place pour vos effets personnels. En termes de charge utile nominale et de capacité de remorquage, il se distingue de la concurrence.

Technologie

La technologie du Frontier est pratiquement aussi obsolète qu'aujourd'hui, avec seulement un minimum de conciliations pour les besoins modernes. La chaîne stéréo est bien, les commandes vocales sont simples et l'intégration avec les smartphone est rudimentaire. Il est peu probable que le manque d'aides à la conduite dérange de nombreux acheteurs de camions, mais ces dispositifs continuent de faire défaut.

En fin de compte, si vous aimez ce genre de camionnette sans trop de superflu, alors agissez vite. Un nouveau modèle Frontier est prévu pour 2020, un tout nouveau modèle est à prévoir. Et bien qu'il soit probable que le rapport qualité-prix dela camionnette de taille moyenne soit toujours aussi bon, le Frontier fera face à la concurrence la plus féroce qu'il ait jamais eue !

Pour voir notre inventaire Nissan usagé et occassion cliquer ici

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer