Blog

Chevrolet Silverado usagé

Chevrolet Silverado est fiable et sublime !

Un camion qui ne sesoucie pas d’être tape-à-l’oil et cool. Son travail est, comme il l’a toujours été, axé sur la fonctionnalité pure et fiable au quotidien. Le Silverado est le principal acteur de Chevrolet sur lemarché très concurrentiel des camionnettes pleine grandeur. Ses principaux concurrents sont le Ford F-150 et le Dodge RAM. Le FordF-150 est le camion le plus vendu du segment.

Mais le Silverado n’est pas si loin derrière. Combiné avec la Sierra GMC, qui est en fait le même camion avec un peu plus de gadgets, ses ventes sont égales, voire supérieures, à celles de la Ford. Ainsi, le marché est important et les fabricants doivent continuer à pousser dans toutes les directions (style, performance, économie, etc.) pour rester entête du peloton.

C’est pourquoi tant d’attention est portée à la Chevrolet Silverado de quatrième génération 2019. Après le passage de Ford à une carrosserie entièrement en aluminium – y compris, de façon controversée, le plateau de chargement – et de la RAM qui est devenue luxueuse avec sa suspension pneumatique et son tableau de bord supérieur à celui de Tesla, le monde du camion a été impatient de connaître la réponse de Chevy.

Chevrolet Silverado: Une allure incroyable !

Sur le plan visuel, il a adopté le style exclusif plus agressif de Chevrolet Transformers,qui a commencé avec la nouvelle Camaro et s’est répandu dans toute la gamme à partir de là. Fini les passages de roues arrière carrés et l’abondance de chrome sur tout, remplacés par des calandres foncées, des feux plus étroits et plus lumineux et des lignes plusminimes et modernes. Il n’est toujours pas aussi futuriste que le F-150, mais il est moins traditionnel que le RAM, donc stylistiquement, il se situe au milieu des deux.

Chevrolet Silverado : Un nouveau modèle

L’ajout d’un modèle Trail Boss inspiré de la pré-course à pied à l’alignement donne à la gamme Silverado un nouveau style qui lui confère une attitude toute particulière. Mais, contrairement à la Ford Raptor et à la RAM Power Wagon, il n’y a pas de véritables changements mécaniques à la chaîne cinématique et au châssis pour que le moteur soit plus efficace hors route.

Un poids allégé, une souplesse et une agilité supérieurs à sonprédécesseur

Avec un poids de 450 lbplus léger que le camion de troisième génération grâce à un programme d’allègement complet impliquant l’utilisation de métaux mixtes, le capot et les autres parties du corps, mais pas le plateau, sont en aluminium. Le Silverado quatrième génération est immédiatement beaucoup plus silencieux, souple et agile que son prédécesseur. Même avec un plateau de chargement vide, le camion Trail Boss testé s’est avéré confortablement amorti et manipuléde manière neutre. C’est tout un exploit, et c’est important lorsque tant de ces camions seront utilisés pour le transport et non pour le tractage.

Encore une fois, la pertede poids fait une différence directe. Même le modèle de base est plus rapide, plus propre, a une meilleure accélération de dépassement et tout en utilisant moins de carburant. Jusqu’à cinq pour cent de moins dans les camions équipés d’un moteur DFM. Cela signifie également que le camion peut transporter 14 % de charge utile en plus et tirer 5 % de plus par son crochet de remorquage.

Un choix varié de moteurs

Les moteurs sont au nombre de trois : un V6 de 4,3 litres de 305 ch/285 lb-pi, une version de reprise du V8 de 5,3 litres de 355 ch/383 lb-pi(entièrement remanié avec gestion dynamique du carburant) et un de 6,2 litres de 420 ch/460 lb-pi avec moteur automatique de type V8. Une combinaison de diesels (2.7L turbo quatre et 3.0L V6 nat asp) et un turbo quatre à gaz seront ajoutés par la suite à cette gamme. Les moteurs de base sont jumelés à une boîte de vitesses automatique régulière à six rapports, mais les modèles de 5,3 litres équipés d’un moteur DFM obtiennent une autopropulsion à huit rapports et le 6,2 litres, à 10 rapports.

Rouler hors route

Hors route, un camion Trail Boss équipé d’un Z71 s’est montré amplement capable defranchir des billots tombés, des pentes raides et des trous de boue profonds. Il ne vous laissera donc pas tomber lorsque le terrain devient difficile. Et l’accent est vraiment mis sur la facilitation du remorquage, grâce à l’ajout de caméras et de logiciels. Donc cela devrait faciliter d’autant plus votre conduite.

Chevrolet Silverado: Aménagement intérieur et espace

Bien que la nouvelle conception conserve la même silhouette de base du Silverado, des améliorations substantielles ont été apportées à la cabine et à l’espace de chargement. Sur les modèles à cabine double, il y amaintenant trois pouces d’espace supplémentaire pour les jambes à l’arrière. Et les plateaux, qui peuvent être abaissés et relevéspour la première fois à distance en option, peuvent transporter 20% de plus de marchandises.

Mais le design intérieur général de la cabine, bien qu’elle soit toute neuve pour 2019, semble remarquablement similaire au modèle précédent. Le design peut avoir évolué un peu si vous les mettez les uns à côté desautres. Mais y monter à bord n’a rien à voir avec la surprise et le plaisir que l’on ressent lorsqu’on prend le volant du nouveau F-150 ou du RAM.

Ce sera parfait pour les clients Silverado existants désireux d’obtenir une meilleure version du camion qu’ils ont acheté quelques fois. Mais il est peu probable qu’il attire les millénaires à la recherche de la dernière technologie dans leur véhicule utilitaire. Rien ne cloche, et il y abeaucoup de technologie à l’intérieur, y compris les points d’accès WiFi et le partage d’écran, mais il n’est pas aussi attrayant queses deux principaux concurrents.

Par contre, il a lacapacité de transporter plus de gens. L’accoudoir central avant setransformant en dossier de siège pour un troisième passager avant central et le siège arrière pouvant accueillir trois personnes de plus, vous pourriez très facilement faire monter six personnes dansle camion avec tous leurs bagages. Ni le Ford ni le RAM ne peuvent lefaire.

Chevrolet Silverado coûts d’exploitation et fiabilité

C’est là que le nouveau Silverado devrait marquer des points. Il n’a pas l’attrait immédiatdu Ford et du RAM à l’intérieur, mais il devrait être un camionsuper simple et gratifiant à piloter. Si vous optez pour un camion AFM de moyenne cylindrée de 5,3 litres, les économies de carburant déclarées devraient vous permettre de réduire légèrement vos frais de carburant. Mais ce n’est que le début des avantages.

Vous aurez plus deplaisir à le conduire, vide ou plein. Vous trouverez le remorquage simplifié. Vous apprécierez le fait de pouvoir faire entrer unepersonne de plus dans la cabine quand vous en avez besoin, et plusieurs autres cartons dans la caisse quand vous le devez. Commeles moteurs sont à peu près les mêmes qu’avant, l’entretien restera simple.

Ce sont des choses qui importent énormément, ce dont vous avez vraiment besoin dans un camion. Et le Silverado livre la marchandise.

Bref, ce camion de quatrième génération s’appuie sur la solide réputation du Silverado et l’améliore de manière à ne pas attirer les plus exigeants mais à ravir les propriétaires et les utilisateurs. C’est probablement le camion le plus honnête et le moins prétentieux qu’on puisse acheter en ce moment. Pas le meilleur de tous, mais le plus fiable. Pour les gens qui accordent plus d’importance à la fiabilité au quotidien qu’au style, le Silverado est un modèle gagnant.