Mercedes-AMGC 63 sera une Mercedes-AMG hybride
Mercedes-AMG vient toutjuste de dévoiler ses derniers modèles de la C 63 au Salon del’auto de New York la semaine dernière, mais les projecteurs setournent déjà vers la prochaine génération de ces superbesvoitures. Bien que ce ne soit peut-être pas une révélation aussistupéfiante qu’il y a quelques années, le patron de Mercedes-AMG,Tobias Möers, a révélé au Car Advice australien » Laprochaine génération de Mercedes-AMG C 63 sera une hybride – c’estmaintenant un fait établi « .
Pour la plupart des gensà l’heure actuelle, les groupes motopropulseurs hybrides etélectriques signifient généralement des versions légèrement pluschères des modèles existants, qui offrent une meilleure économiede carburant qu’un moteur à essence ou diesel ordinaire, et lapossibilité de faire leur part pour l’environnement en conduisant unvéhicule plus éconergétique. En ce moment, les possibilités dehaute performance des systèmes de propulsion électrifiés sontsurtout réservées aux supervoitures incroyablement chères, mais ily a des signes que la technologie commence à s’infiltrer dans desmodèles plus abordables.
Bien sûr, une C 63hybride haute performance n’est peut-être pas dans la mêmefourchette de prix qu’une Focus ST hybride, mais au moins, ce seraitun pas dans la bonne direction, loin d’une Porsche 918 ou d’uneMcLaren P1.
Avec ses modèles, AMGdoit trouver le juste équilibre entre puissance et performances enconstante augmentation, tout en restant du bon côté d’objectifsd’émissions de plus en plus stricts. Le C 63 modernisé développe503 chevaux et 516 lb-pi de couple, mais les premiers rapports d’uneSL hybride plug-in de nouvelle génération en cours de développementsuggèrent une puissance avoisinant les 700 chevaux. Pour cetteraison, il est raisonnable de s’attendre à ce que toute la gamme AMGdevienne de plus en plus puissante au fur et à mesure quel’hybridation va commencer à s’installer.
Présentement, le groupemotopropulseur micro-hybride de l’actuelle série 43 AMG développe429 chevaux et 384 lb-pi de couple, ce qui est beaucoup plus que les362 chevaux et 369 lb-pi offerts par le moteur biturbo en ligne.Ajoutez un rehaussement similaire à l’AMG C 63 et les chosescommencent à devenir intéressantes.
Comme le C 63 vient justed’être modernisé, une nouvelle génération est encore loin d’êtreprête. Nous verrons donc d’abord la nouvelle Classe SL, qui, selonle patron d’AMG, » sera très différente de la voiture actuelle ».