VUS hybrides 2018 les 6 meilleurs
LEQUEL D’ENTRE EUX EST LE MEILLEUR VUS HYBRIDE QUE NOUS A APPORTÉ 2018 ?
Malgré leur popularitéqui n’a jamais été aussi élevée, les véhicules utilitaires sportn’ont toujours pas réussi à résoudre leurs problèmes deconsommation de carburant. Il est vrai qu’ils s’améliorent d’annéeen année, mais il y a encore place à l’amélioration. C’est là queles systèmes hybrides entrent en jeu. Le problème, c’est que mêmeles VUS hybrides n’impressionnent pas lorsqu’il s’agit d’économie decarburant. Bien sûr, ils sont meilleurs que leurs homologues àessence conventionnelle, mais les améliorations sont souventnégligeables. Cependant, les 6 VUS et multisegments hybrides etélectriques suivants peuvent être considérés comme les meilleursdans l’ensemble. Vous y trouverez des véhicules de toutes lestailles et de tous les prix, ainsi que des véhicules multisegmentset des VUS avec des groupes motopropulseurs hybrides tout électriqueet classique.
AcuraMDX hybride sport
L’Acura MDX hybride sportest certes en retard sur ses concurrents dans quelques catégoriesimportantes, mais son caractère irrésistible nous attire toutsimplement vers elle. La MDX est élégante, bien conçue, sportive,spacieuse et raffinée. Bien sûr, elle ne possède peut-être pasl’économie de carburant ou les caractéristiques standard de sesconcurrents, mais cela ne devrait pas décourager les acheteurspotentiels à en tenir compte. L’un des plus gros inconvénients dela MDX est son espace de chargement insuffisant de seulement 15 piedscubes derrière la troisième rangée. Rabattez les sièges et vousobtiendrez 68 cubes d’espace, ce qui est encore loin d’être uneréférence dans la catégorie. Elle est également moins luxueuseque la concurrence, mais sa conduite, sa tenue de route sportive etses accélérations vigoureuses compensent largement.
En ce qui concerne laperformance, l’Acura MDX hybride sport est dotée d’un moteur V6 de3,0 litres jumelé à un moteur électrique avant et deux moteursélectriques arrière. La puissance totale s’élève à 321 chevaux,tandis que le couple atteint 289 lb-pi. En plus d’un groupemotopropulseur hybride bien réparti, la MDX hybride est équipéed’une transmission automatique à 9 rapports avec mode manuel dechangement de vitesses. Malgré quelques défauts, l’Acura MDXhybride sport compte parmi les meilleurs choix de VUS hybridesactuellement sur le marché. Surtout pour ceux qui préfèrentprivilégier la conduite de qualité plutôt que l’aspect pratique etle raffinement.
Toyota Highlander hybride
Le Toyota Highlander estl’un des rares VUS dont les modèles hybrides sont incontestablementmeilleurs que leurs homologues conventionnels. Surtout si l’on tientcompte du fait que les Highlanders de base sont équipés d’un moteuranémique à 4 cylindres de 185 chevaux. Les modèles hybrides, parcontre, n’ont aucun problème de puissance. Leur combinaison demoteur V6 de 3,5 L et de moteurs électriques permet d’obtenir unepuissance de 306 chevaux. Grâce à toute cette puissance et à latransmission CVT, le Toyota Highlander hybride présente uneaccélération presque instantanée, même s’il pèse 300 livres deplus que les modèles à essence. Et tout cela est couronné par detrès bons chiffres d’économie de carburant de 29 mpg combinés enversion de base LE et 28 mpg combinés en versions plus luxueusesavec des roues plus grandes.
Le Toyota Highlanderhybride, cependant, présente quelques défauts qui lui sont propres.On ne peut dire que ce véhicule est le plus beau, mais ce n’est pasce qui compte. Ce qui est important, c’est son espace de chargementquelque peu exigu – surtout derrière la troisième rangée de sièges- et sa tenue de route peu performante. Les hybrides de base LEcommencent à partir d’environ 37 000 $, tandis que les modèles hautde gamme Limited avec l’ensemble Platinum coûtent environ 48 000 $.Compte tenu du fait que la plupart des VUS et des multisegmentsélectriques et hybrides proviennent de marques prestigieuses, leToyota Highlander hybride est en fait une bonne aubaine.
VolvoXC60 T8 eAWD hybride plug-in
Les Volvo XC90 et XC60hybrides sont d’excellents véhicules, mais nous avons décidéd’opter pour ce dernier pour plusieurs raisons. Pour commencer, leplus petit des deux est plus abordable au départ. Les XC60 T8 eAWDhybrides se situent tous entre 53 000 $ et 57 000 $, tandis que seshomologues XC90 coûtent entre 65 000 $ et 70 000 $. Par contre, mêmele prix du plus petit des deux Volvo peut grimper rapidement si vousne faites pas attention aux coûts des options supplémentaires.Ensuite, il y a une réduction de l’espace entre les deux. Le VolvoXC60 2018 a fait l’objet d’une transformation complète et semblemaintenant beaucoup plus conforme à son grand cousin. Le fait qu’ilspartagent le même groupe motopropulseur ne va qu’en faveur du XC60.
Le moteur 4 cylindresturbocompressé et suralimenté de 2,0 L développe à lui seul unepuissance de 316 chevaux. Avec l’aide d’un moteur électrique de 87chevaux, le total grimpe à 400 chevaux et 472 lb-pi de couple. Laconfiguration fournit également 26 mpg combinés, ce qui, dans cecas, donnerait l’avantage au XC90. Le confort, le raffinement et leséquipements de sécurité sont, bien sûr, exceptionnels. C’est uneVolvo après tout. Le problème est que, tout comme le XC90, le XC60souffre lui aussi d’une conduite monotone et d’une direction sansvie. Ce n’est tout simplement pas un véhicule pour les passionnésde conduite. Il est conçu avec une mission pour vous amener del’endroit A à l’endroit B de la façon la plus confortableimaginable, et il réussit ce test avec brio.
Kia Niro
Il n’y a pas beaucoup devéhicules hybrides multisegments sous-compacts actuellement sur lemarché. En fait, la Kia Niro 2018 est la seule et unique. En tantque sous-compacte, le véhicule hybride coréen présente quelquesdéfauts. Cependant, le rendement énergétique similaire à laToyota Prius l’aide à se classer parmi les meilleurs VUS hybrides de2018. En parlant des défauts de Niro, il lui manque d’abord et avanttout l’espace de chargement de ses concurrents. Et puis il y a leproblème avec son groupe motopropulseur. Le moteur 4 cylindres de1,6 L et le moteur électrique qui, ensemble, développent 139chevaux ne suffisent pas à éviter la lenteur. La Kia Niro proposeun mode Sport pour remédier à la lenteur de sa conduite, mais en lechoisissant, elle se rapproche de la consommation de carburant de lasous-compacte. Et ne pensez même pas à la traction intégrale, carKia n’en offre pas avec la Niro.
L’économie de carburanten mode Eco standard s’élève à 52 mpg en ville et 49 mpg surl’autoroute pour les modèles FE. Passez au mode Sport avec boîte devitesses à changement de vitesse direct, et vous ne verrez pas 50mpg combinés, cependant. De plus, la plupart des modèles ont unecote de 49 mi/gal combiné, alors que les meilleurs modèles Touringont une cote beaucoup plus basse à 43 mi/gal combiné. La nouveauté2018 est une version hybride plug-in de la voiture. Alors que cettedernière n’est pas encore arrivée, la Kia Niro hybride plug-in 2018sera équipée d’un moteur électrique plus gros et d’une batterie de9,6 kWh (par opposition à l’unité lithium-ion hybrideconventionnelle de 1,6 kWh) pour une autonomie d’environ 25 millestout électrique. Cela rendra ce véhicule hybride encore plus axésur l’économie de carburant et, plus important encore, il offrira àses acheteurs une autonomie sans essence dont ils ont tant besoin. Ettout cela à partir de 23 000 $.
Tesla modèle X
La Tesla modèle X 2018est la référence en matière de performance des voitures électriques. Non seulement pour les multisegments électriques ethybrides et les VUS, mais aussi pour l’ensemble du segment. Ellereprésente actuellement la plus vaste autonomie sans essence, quivarie en fonction du modèle et du pack de batterie choisi. Le modèle75D est doté d’une batterie lithium-ion de 75 kWh et d’une autonomie de 237 miles. Le 90D, comme son nom l’indique, est équipé d’unebatterie de 90 kWh pouvant supporter une autonomie de 257 miles.Enfin, les modèles 100D et performants P100D sont équipés de laplus grande batterie de 100 kWh et offrent jusqu’à 289 milesd’autonomie tout électrique. De plus, le P100D accélère à 60 mphen moins de 3 secondes. En même temps, les modèles de basenécessitent jusqu’à 6 secondes, ce qui est encore remarquable pourun véhicule qui pèse plus de 5 000 livres. Soyez prêt à sacrifierune partie de son autonomie si vous décidez d’utiliser pleinementson potentiel d’accélération.
Un autre point fort de laTesla modèle X est la technologie de conduite autonome de pointe.Elle peut prendre le contrôle total du véhicule, mais à un prixélevé de 5 000 $ ou plus. En parlant de prix, les modèles de basecommencent à 80 000 $, tandis que ceux qui ont une batterie plusgrande se vendent presque dans les six chiffres. Enfin, le modèle XP100D coûte près de 150 000 $. Comme c’est le cas avec le modèleS, vous obtenez également un énorme écran tactile de 17 poucesavec une abondance de menus et d’options, et un intérieur luxueuxquelque peu minimaliste. Il y a beaucoup d’espace pour se déplacer,mais le modèle X n’est pas aussi spacieux que certains de sesconcurrents. C’est certainement un véhicule de niche à l’heureactuelle, mais il n’a pas de véritable concurrent sur le marché.
ToyotaRAV4 hybride
La compacte japonaise estune option efficace et abordable qui fait tout le travail sansgadgets tape-à-l’oil et le style intérieur correspondant. Il estspacieux et aménagé de la bonne façon, confortable et agréable àconduire. Il est peu bruyant et facile à manipuler. Doté d’unmoteur 4 cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique de 67chevaux, le Toyota RAV4 hybride développe une puissance totale de194 chevaux. Il peut parcourir jusqu’à 20 milles rien qu’avecl’électricité et rapporte 32 mpg combinés s’il est conduitnormalement.
Le Toyota RAV4 hybrideest équipé d’un grand nombre d’aides à la conduite et d’autresfonctionnalités techniques pour sa catégorie. Une caméra de recul,un avertisseur de collision frontale, un régulateur de vitesseadaptatif et un freinage d’urgence automatique sont de série. Vousconviendrez qu’il s’agit d’une liste impressionnante de commoditéspour une voiture qui se vend à partir de 27 000 $. Par contre, lesmodèles RAV4 hybride Limited les plus chers coûtent 34 000 $. LeToyota Rav4 hybride confirme son statut de véritable aubaine enoffrant beaucoup d’espace pour les passagers et leur chargement, cequi lui vaut d’être le meilleur VUS hybride 2018.
Pour voir nos voitures hybrides disponible dans notre inventaire veuillez cliquer ici